Education canine

L'éducateur canin a pour rôle d'aider le maître à éduquer son chien, que celui-ci soit un jeune chiot ou un chien de quelques années. Il s'agit pour le maître de consacrer du temps à son chien, d'apprendre à comprendre ses comportements, de jouer son rôle de guide. Car le chien, a besoin de voir tous ses besoins comblés pour se sentir épanoui et sécurisé.


Votre éducateur canin va vous aider à transmettre à votre chien les apprentissages indispensables comme la propreté, la marche au pied, la marche en laisse, entrer/sortir de la maison ou de la voiture sur demande, le rappel, les ordres tels que "assis, couché, au panier"…etc.

Un autre apprentissage est celui des relations "sociales": relations dans la famille, mais aussi avec les personnes croisées à l'extérieur, les autres chiens, voire d'autres animaux (chats, chevaux…)

L'éducateur canin peut aussi, si vous le souhaitez, enseigner à votre chien des exercices, des jeux, des sports canins…


Un chien bien éduqué, c'est à dire bien intégré dans sa famille, aimé et pris en compte dans ses émotions, se sent en confiance, a des repères pour adapter son comportement dans toutes les situations et demeure un compagnon agréable avec lequel se crée une relation complice et joyeuse.